All about credit
Part Two

Pour réussir dans le Maine, vous devez comprendre le système financier américain. Il est difficile de s’y retrouver, et de nombreuses personnes commettent des erreurs et s’endettent, ce qui a un impact négatif sur leur santé financière. Consultez chaque mois nos articles sur l’éducation financière et écoutez nos podcasts pour obtenir des conseils.

Un rapport de crédit est un enregistrement détaillé de vos antécédents en matière de crédit. Il s’agit généralement du document que les prêteurs consultent lorsque vous demandez un prêt ou que vous espérez décrocher un emploi. Les prêteurs veulent savoir si vous êtes fiable, et les rapports de crédit donnent un aperçu de votre comportement en matière d’emprunt et de remboursement. Cela peut avoir une influence sur l’obtention d’un prêt, la possibilité de bénéficier d’un taux d’intérêt plus bas, de louer un appartement ou d’être embauché à l’emploi souhaité.

Les agences d’évaluation du crédit créent des rapports de crédit en rassemblant des informations provenant de diverses sources, telles que les coopératives de crédit, les prêteurs et d’autres institutions financières. Les trois principales agences d’évaluation du crédit aux États-Unis sont Equifax, Experian et TransUnion.

Les rapports de crédit contiennent des informations personnelles telles que votre nom, votre adresse et votre numéro de sécurité sociale. Ils répertorient également tous vos comptes de crédit – par exemple, les cartes de crédit, les prêts hypothécaires, les prêts étudiants et toutes les autres lignes de crédit – avec leur état et l’historique de leurs paiements. Un rapport de crédit type comprend:

Des informations personnelles : Votre nom complet, votre date de naissance, votre numéro de sécurité sociale, votre adresse actuelle et vos adresses précédentes, ainsi que votre employeur actuel et vos employeurs précédents.

 

Informations sur les comptes : Tous les comptes de crédit actuels et passés, y compris les cartes de crédit, les prêts, les hypothèques et les autres lignes de crédit.

Demandes de renseignements sur le crédit : Toutes les entreprises ou personnes qui ont demandé une copie de votre dossier de crédit au cours des deux dernières années. Il peut s’agir d’une enquête approfondie (initiée par vous ou par un prêteur) ou d’une enquête non approfondie (initiée par vous ou par un tiers à des fins autres que le prêt).

 

 

Dossiers publics : Toutes les faillites, saisies, privilèges fiscaux ou jugements civils susceptibles d’affecter votre solvabilité.

Comptes de recouvrement : Si vous avez des comptes en souffrance qui ont été envoyés à des agences de recouvrement, ils seront répertoriés dans cette section.

Historique des litiges : Si vous avez contesté une information figurant dans votre dossier de crédit au cours des sept dernières années, elle sera mentionnée ici, ainsi que la résolution du litige.

Pourquoi les rapports de crédit sont-ils nécessaires ?

Les rapports de crédit ont pour but d’aider les prêteurs à prendre des décisions en connaissance de cause. Lorsque vous faites une demande de crédit, le prêteur examine votre rapport de crédit pour voir si vous avez bien géré votre crédit dans le passé. Avez-vous payé vos factures à temps ? Avez-vous épuisé toutes vos cartes de crédit ? Un rapport de crédit révèle ces éléments, ce qui permet une évaluation plus objective du risque que vous représentez en tant qu’emprunteur.

Les rapports de crédit vous protègent également. En facilitant l’accès à vos antécédents financiers, ils vous permettent d’identifier rapidement toute utilisation abusive de vos informations, de repérer les activités frauduleuses ou de corriger les inexactitudes. Il s’agit d’un outil de transparence et de protection dans le domaine du crédit, ce que les emprunteurs et les prêteurs peuvent apprécier.

De nombreuses personnes utilisent à tort les termes “rapport” et “score” de crédit de manière interchangeable. Il y a pourtant une différence importante. Votre rapport de crédit est un compte rendu détaillé de vos antécédents en matière de crédit, tandis que votre score de crédit – dérivé des données de votre dossier de crédit – est un nombre à trois chiffres qui résume votre solvabilité à un moment précis. Ce chiffre peut aller de 300 à 850, et plus il est élevé, plus votre crédit est bon. Selon Experian, un score de 700 ou plus est généralement considéré comme bon.

Le rapport de crédit fournit une vue d’ensemble détaillée, tandis que le pointage de solvabilité est un résumé rapide pour les prêteurs. Une bonne analogie est que le rapport de crédit est comme le scénario d’un film, et que le score de crédit est le classement des étoiles. Les deux sont essentiels pour comprendre l’histoire, mais l’un des deux donne plus de profondeur et de contexte.

Il est important de vérifier régulièrement votre rapport de crédit pour de nombreuses raisons. La rubrique “Comment vérifier votre rapport de crédit” de ce numéro d’Amjambo Africa fournit des conseils utiles sur ce qu’il faut rechercher et comment le faire.

Glossaire

  • Crédit : Votre capacité à rembourser une dette en temps voulu.
  • Antécédents de crédit : Un résumé de vos emprunts passés et de votre comportement en matière de remboursement, y compris des informations sur les retards de paiement, les faillites ou les saisies.
  • Historique des paiements : Un enregistrement de vos paiements antérieurs sur des comptes de crédit.
  • Enquête approfondie : Demande d’un prêteur ou d’un créancier d’accéder à votre rapport de crédit pour prendre une décision de prêt.
  • Demande de renseignements non contraignante : Une demande faite par vous ou par un propriétaire ou un employeur potentiel pour accéder à votre rapport de crédit à des fins autres que le prêt.
  • Compte de recouvrement : Un compte qui a été envoyé à une agence de recouvrement en raison de dettes impayées ; ces comptes peuvent avoir un impact négatif sur votre score de crédit.

La vérification de votre rapport de crédit est une étape importante pour préserver votre bien-être financier. Vous pouvez repérer les inexactitudes, les fraudes et les menaces qui pèsent sur votre stabilité financière. Voici comment vérifier gratuitement votre rapport de crédit :

En vertu de la loi fédérale, les trois agences nationales d’évaluation du crédit – Equifax, Experian et TransUnion – doivent permettre aux gens d’accéder gratuitement à leur rapport de crédit par l’intermédiaire du service de demande de rapport de crédit annuel (Annual Credit Report Request Service). Jusqu’à présent, il était possible d’obtenir un rapport gratuit de chacune des trois agences une fois par an. Mais depuis la pandémie, vous avez désormais un accès permanent à votre rapport de crédit et vous pouvez le demander  gratuitement par téléphone, par courrier ou en ligne

Le site officiel pour consulter votre rapport de crédit gratuit en ligne est https://www.AnnualCreditReport.com. 

En utilisant ce site, qui est autorisé par le gouvernement fédéral, vous pouvez obtenir votre rapport immédiatement après avoir vérifié votre identité par le biais d’un processus d’authentification. Préparez-vous à vérifier votre nom, votre adresse, votre date de naissance et votre numéro de sécurité sociale. Vous devrez peut-être aussi répondre à des questions sur vos comptes de crédit existants, si vous en avez. Assurez-vous que vous accédez à l’adresse exacte du site web indiquée ci-dessus – et non à un site web frauduleux se faisant passer pour le service de demande de rapport annuel de crédit. Les sites web imposteurs peuvent avoir des adresses légèrement mal orthographiées et peuvent vous envoyer des courriels, des appels ou des textes vous demandant vos informations personnelles.  Le site web légitime ne vous demandera vos informations qu’à l’intérieur du site et ne vous contactera pas d’une autre manière.

Pour vérifier votre rapport par téléphone, composez le numéro sans frais (877) 322-8228. Vous devrez passer par un processus de vérification, puis votre rapport de crédit vous sera envoyé par la poste dans un délai de 15 jours.

Vous pouvez également télécharger un formulaire de demande sur le site officiel afin d’obtenir votre rapport de crédit. Il vous suffit d’imprimer et de remplir le formulaire, puis de l’envoyer par la poste à l’adresse suivante :

 

 

Service de demande de rapport annuel de crédit

P.O. Box 105281

Atlanta, GA 30348-5281

Votre rapport de crédit vous sera envoyé par courrier dans les 15 jours.

La vérification de votre rapport de crédit est un moyen proactif de vous protéger contre l’exploitation financière et fournit également un résumé organisé de tous vos comptes de crédit passés et présents. Vous pouvez obtenir des rapports hebdomadaires gratuits et, si vous avez besoin d’accéder à votre rapport plus d’une fois par semaine, vous pouvez également acheter un rapport auprès de chacune des trois agences nationales d’évaluation du crédit –Equifax, Experian et TransUnion. Il existe d’autres services qui vous permettent d’acheter votre rapport et de suivre votre score de crédit, mais leur précision et leur sécurité peuvent varier. L’accès à votre rapport par l’intermédiaire du service de demande de rapport annuel de crédit ou des trois principales agences d’évaluation du crédit est le moyen le plus sûr de rester à jour en ce qui concerne votre rapport de crédit.

All about credit
Part One

Le système financier américain est basé sur le crédit. Il est donc essentiel de comprendre les différentes façons dont le terme “crédit” est utilisé pour réussir sur le plan financier.

Dans ce pays, presque tous vos mouvements financiers sont enregistrés. Votre historique financier est utilisé par l’un des trois bureaux de crédit nationaux pour évaluer votre “solvabilité”, c’est-à-dire votre capacité à emprunter de l’argent et à rembourser le solde (le montant du prêt + les intérêts) que vous devez au fil du temps. Si une personne a d’excellents antécédents en matière de remboursement de prêts, les institutions financières disent qu’elle a un “bon crédit”. En revanche, si la personne a eu des difficultés à rembourser ses emprunts, si elle a effectué des paiements tardifs ou si elle n’a aucun antécédent en matière de prêts, on dit qu’elle a un “mauvais crédit” ou qu’elle n’a pas d’antécédents en matière de crédit.

Le crédit est basé sur les achats que vous effectuez et sur le fait que vous les avez remboursés – à temps ou pas du tout. Il peut s’agir d’achats effectués avec une carte de crédit, d’une hypothèque sur une maison, d’un prêt pour l’achat d’une voiture ou l’inscription à l’université, ou encore d’achats effectués auprès d’entreprises de services publics ou d’établissements médicaux. Les bureaux nationaux de crédit à la consommation compilent toutes ces informations financières dans un “rapport de crédit”, et ces rapports de crédit déterminent la “solvabilité” d’une personne. Les trois bureaux de crédit nationaux sont Experian, TransUnion et Equifax.

Les informations contenues dans les rapports de crédit permettent de constituer un “score de crédit”, un nombre à trois chiffres qui reflète la solvabilité. Les prêteurs utilisent ce score et les détails des antécédents de crédit pour décider si une personne peut ou non prétendre à un prêt et à quelles conditions, c’est-à-dire le montant qu’elle peut emprunter, la durée du prêt et le taux d’intérêt.

Une cote de crédit élevée signifie que les prêteurs considèrent la personne comme responsable et fiable, tandis qu’une cote de crédit faible peut signifier que la personne a des difficultés à obtenir un prêt parce que le prêteur n’est pas sûr qu’elle sera remboursée. Un bon crédit aide une personne à atteindre la stabilité financière et à saisir des opportunités de croissance. Par exemple, un bon crédit vous permet d’obtenir des prêts à des conditions favorables, telles que des taux d’intérêt plus bas et des limites d’emprunt plus élevées. Un bon crédit facilite également la location d’un appartement, l’obtention d’une carte de crédit et l’obtention d’un emploi.

Une faible cote de crédit peut signifier qu’un prêteur exigera des taux d’intérêt plus élevés sur un prêt. Parfois, un faible score peut même signifier qu’il est difficile de louer un appartement ou d’obtenir un téléphone portable, ou encore qu’il est impossible d’obtenir des tarifs d’assurance automobile avantageux. Un mauvais crédit peut limiter les options et rendre l’emprunt d’argent plus coûteux.

Avoir un bon crédit demande du travail. Pour renforcer votre crédit, il est essentiel d’effectuer vos paiements dans les délais, de maintenir vos soldes de carte de crédit à un niveau bas et de conserver une combinaison de types de crédit. En gérant votre crédit de manière responsable, vous pouvez vous constituer un solide historique de crédit qui vous sera bénéfique à long terme. Il n’est jamais trop tôt pour commencer à utiliser le crédit. En contractant un petit prêt garanti ou en ouvrant une petite carte de crédit, vous pouvez faire preuve de bonnes pratiques financières et être prêt lorsque vous aurez besoin d’emprunter de l’argent pour une urgence, une voiture ou une maison.

Vous vous demandez peut-être si votre crédit est considéré comme bon ou mauvais ou quel est votre score de crédit. De nombreuses coopératives de crédit et banques proposent à leurs clients des rapports de solvabilité gratuits et un suivi de leur solvabilité, et se feront un plaisir d’examiner votre rapport avec vous. Vous pouvez également obtenir vous-même un rapport gratuit chaque année auprès de chacun des trois principaux bureaux de crédit sur le site AnnualCreditReport.com. Il est essentiel d’examiner régulièrement votre dossier de crédit pour y déceler des erreurs ou des fraudes potentielles.

Le crédit est un élément important des finances aux États-Unis. Il permet aux individus de faire des achats qu’ils ne pourraient peut-être pas se permettre autrement et ouvre des opportunités de croissance. Cependant, il est important de conserver un bon crédit et de profiter de ses avantages. En comprenant le fonctionnement du crédit et en gérant vos finances de manière proactive, vous pouvez vous assurer une réussite financière à l’avenir.

Glossaire

Crédit : il s’agit de la confiance que les prêteurs vous accordent en vous permettant d’emprunter de l’argent et de le rembourser au fil du temps. Il s’agit d’un contrat par lequel vous recevez des biens, des services ou de l’argent maintenant, et vous acceptez de les payer plus tard. Plus votre crédit est bon, plus vous avez d’opportunités financières.

 

Bureaux de crédit : Il s’agit d’agences qui collectent et conservent des informations sur le crédit des particuliers et les vendent à d’autres entreprises sous la forme d’un rapport de crédit. Les trois principaux bureaux de crédit aux États-Unis sont Experian, TransUnion et Equifax. Les prêteurs utilisent ces rapports pour décider s’ils vous accordent un crédit et à quel taux d’intérêt.

Rapport de crédit : Un rapport de crédit est un résumé détaillé de vos antécédents en matière de crédit, préparé par un bureau de crédit. Ce rapport comprend des informations personnelles, une liste de comptes de crédit, vos habitudes de paiement, des demandes de renseignements sur vos antécédents en matière de crédit et des dossiers publics tels que les faillites ou les privilèges fiscaux. Il aide les prêteurs à déterminer votre capacité à rembourser toute dette future.

Score de crédit : Un score de crédit est un nombre basé sur une analyse du niveau des dossiers de crédit d’une personne, pour représenter la solvabilité de cette personne. Ce nombre à trois chiffres est tiré de votre dossier de crédit et varie de 300 à 850. Plus votre score est élevé, plus vous êtes solvable, ce qui vous permet d’obtenir de meilleures conditions de prêt et des taux d’intérêt plus bas.

Le principal facteur que les prêteurs, tels que les coopératives de crédit et les banques, examinent afin de déterminer la solvabilité d’une personne est son historique de paiement. En effet, les prêteurs veulent être sûrs que le bénéficiaire d’un prêt le remboursera à temps et dans son intégralité. Les retards de paiement, les paiements manqués et les impayés restent inscrits dans le dossier de crédit d’une personne pendant sept ans ; les prêteurs examinent donc l’historique des paiements au fil du temps.

Que se passe-t-il en cas de retard de paiement ?

Un seul paiement manqué ne devrait pas ruiner une cote de crédit, mais lorsque les prêteurs constatent de nombreux paiements manqués, ils s’inquiètent très probablement. La meilleure chose à faire si vous avez un paiement en retard est d’essayer de le régler le plus rapidement possible. Plus le paiement reste impayé ou en souffrance, plus il apparaît mal dans votre dossier de crédit et plus son impact est négatif.

En général, les soldes impayés sont transférés en recouvrement après 30 jours de non-paiement pour les prêts, et 180 jours pour les cartes de crédit. Les comptes en recouvrement font l’objet d’une mention spéciale dans les rapports de crédit et font baisser le score global de crédit. Il en résulte généralement une réduction des limites de crédit existantes (et des limites inférieures pour tout crédit futur potentiel), des frais de retard et une augmentation des taux d’intérêt – autant d’éléments qui peuvent rapidement devenir un fardeau financier. En outre, si un compte a été mis en recouvrement, le prêteur initial peut engager une action en justice contre l’emprunteur.

Les emprunteurs peuvent et doivent prendre quelques mesures simples pour maintenir une bonne réputation de solvabilité, car celles-ci peuvent leur épargner bien des soucis financiers à long terme. Par exemple, la fonction de paiement automatique peut minimiser la possibilité d’oublier et/ou de manquer une date d’échéance. De cette manière, le paiement minimum est assuré à chaque période de paie. Une autre option consiste à marquer les dates d’échéance des paiements sur un calendrier et à programmer des rappels – éventuellement récurrents – pour les échéances. Effectuer des paiements en avance et fréquents est toujours une bonne idée pour les particuliers, car le fait de prendre de l’avance permet à l’emprunteur de faire face à des difficultés financières imprévues.

Si votre cote de crédit est basse, il n’y a pas de meilleur moment que le présent pour commencer à l’améliorer. Prenez l’habitude de consulter régulièrement votre dossier de crédit, effectuez tous vos paiements à temps, remboursez vos dettes et ne dépassez pas votre limite de crédit. Si vous suivez ces suggestions, vous reconstituerez un dossier de crédit sain et des antécédents de crédit positifs, et vous et votre famille jouirez d’une meilleure santé financière aux États-Unis.

All about credit
Part Two

In order to succeed in Maine, you must understand the U.S. financial system. It’s a challenging system to navigate, and many people make mistakes and fall into debt, which negatively impacts their financial health. Look for our articles on financial literacy each month, and tune into our podcasts for tips.

A credit report is a detailed record of your credit history and is usually the document that lenders consult when you apply to take out a loan or hope to land a job. The lenders want to know if you are reliable, and credit reports give a snapshot of your borrowing and repayment behaviors. This can influence whether you get a loan, qualify for lower rates, can rent an apartment, or be hired at a job you want. 

Credit bureaus create credit reports by gathering information from various sources, such as credit unions, lenders, and other financial institutions. The three major credit reporting agencies in the United States are Equifax, Experian, and TransUnion.

Credit reports list personal information like your name, address, and Social Security number. They also list all your credit accounts – for example, credit cards, mortgages, student loans, and all other lines of credit – along with their statuses and payment histories.  A typical credit report includes: 

Personal information: Your full name, date of birth, Social Security number, current and previous addresses, and current and prior employers.

Account information: All current and past credit accounts, including credit cards, loans, mortgages, and other lines of credit.

Credit inquiries: All the companies or individuals who have requested a copy of your credit report in the past two years. These can either be hard inquiries (initiated by you or a lender) or soft inquiries (initiated by yourself or a third party for non-lending purposes).

Public records: Any bankruptcies, foreclosures, tax liens, or civil judgments that may affect your creditworthiness.

Collection accounts: If you have any delinquent accounts that have been sent to collection agencies, they will be listed in this section.

Dispute history: If you have disputed any information on your credit report in the past seven years, it will be listed here along with the resolution of the dispute.

Credit reports exist to help lenders make informed decisions. When you apply for credit, the lender reviews your credit report to see how well you’ve managed credit in the past. Have you paid your bills on time? Are you maxed out on all your credit cards? A credit report reveals these things, enabling a more objective assessment of your risk as a borrower.

Credit reports also protect you. By providing easy access to your financial history, you can quickly identify any misuse of your information, spot fraudulent activity, or correct inaccuracies. They’re a tool for transparency and protection in lending – something both borrowers and lenders can appreciate.

Many individuals mistakenly use the terms credit “report” and credit “score” interchangeably. However, there’s a significant difference. Your credit report is a detailed account of your credit history, while your credit score – derived from the data in your credit report – is a three-digit number that summarizes your creditworthiness at a specific point in time. This can range from 300 to 850, and the higher the number, the better your credit. According to Experian, a credit score of 700 or above is generally considered good.

The credit report provides a detailed overview, whereas the credit score is a quick summary for lenders. A good analogy is that the credit report is like the script of a film, and the credit score is the star rating. Both are essential in understanding the story, but one provides more depth and context.

Checking your credit report regularly is important for many reasons. “How To Check Your Credit Report” in this issue of Amjambo Africa provides useful tips on what to look for and how to do it.

Glossary

  • Creditworthiness: Your ability to repay a debt on time.
  • Credit history: A summary of your past borrowing and repayment behavior, including information about any late payments, bankruptcies, or foreclosures.
  • Payment history: A record of your past payments on credit accounts.
  • Hard inquiry: A request by a lender or creditor to access your credit report to make a lending decision.
  • Soft inquiry: A request made by you or a landlord or potential employer to access your credit report for non-lending purposes.
  • Collection account: An account that has been sent to a collections agency due to unpaid debts; these accounts can negatively impact your credit score.

Checking your credit report is an important step toward safeguarding your financial well-being. You can spot inaccuracies, fraud, and threats to your financial stability. Here is how to check your free credit report:

Under federal law, the three national credit reporting agencies – Equifax, Experian, and TransUnion – must allow people to access their credit report for free through the Annual Credit Report Request Service. Historically, people have been able to access one free report from each of the three agencies once a year. But since the pandemic, you now have permanent access to your credit report, and can request your free report by phone, mail, or online.

The official site for viewing your free credit report online is https://www.AnnualCreditReport.com. By using this website, which is authorized by the federal government, you can get your report immediately after verifying your identity through an authentication process. Be prepared to verify your name, address, date of birth, and Social Security number. You also may need to answer questions about your existing credit accounts, if you have any. Be sure you’re accessing the exact website address as shown above – not any fraudulent websites posing as the Annual Credit Report Request Service. Imposter websites may have slightly misspelled addresses and might prompt you with emails, calls, or texts asking for your personal information. The legitimate website will only ask for your information from within the site and will not reach out to you any other way.

To check your report over the phone, call toll-free (877) 322-8228. You’ll need to go through a verification process, then your credit report will then be mailed to you within 15 days.

You can also download a request form from the official website in order to get your credit report. Just print and complete the form, and then mail it to:

Annual Credit Report Request Service

P.O. Box 105281

Atlanta, GA 30348-5281

Your credit report will then be mailed to you within 15 days.

Checking your credit report is a proactive way of protecting yourself from financial exploitation, and also provides an organized summary of all of your past and current credit accounts. You can get free weekly reports, and if you need access to your report more than once a week, you can also buy a report from each of the three national credit reporting agencies – Equifax, Experian, and TransUnion. There are other services available where you can purchase your report and also monitor your credit score, but accuracy and security can vary. Accessing your report through the Annual Credit Report Request Service or the three main credit bureaus is the safest way to stay up to date with your credit report.

All about credit
Part One

The U.S. financial system is based on credit, so understanding the various ways the term “credit” is used is key to financial success.

In this country, almost every financial move you make is recorded. Your financial history is used by one of three national credit bureaus to assess your “creditworthiness,” which is your perceived ability to borrow money and repay the balance (the loan amount + interest) that you owe over time. If someone has an excellent record of paying back loans, financial institutions say they have “good credit.” However, if the person has had problems paying back loans, or made late payments, or has no loan history at all, they say this person has “poor credit” or “no credit history.”

Credit is based on purchases you make and whether you paid them back – on time, or at all. This includes purchases made with a credit card, or through a mortgage on a house, or a loan to buy a car or go to college, or from utility companies or medical facilities. The national consumer credit bureaus compile all this financial information in a “credit report,” and these credit reports determine someone’s “creditworthiness.” The three national credit bureaus are Experian, TransUnion, and Equifax. 

The information contained in the credit reports helps to make up a “credit score,” a three-digit number that reflects creditworthiness. Lenders use this score and the details of a credit history to decide whether or not someone qualifies for a loan and at what terms, which include how much money they can borrow, the length of the loan, and the interest rate. 

A high credit score means that lenders see a person as responsible and reliable, while a low credit score may mean the person has difficulty getting a loan because the lender is not confident they will be repaid. Good credit helps a person toward financial stability and growth opportunities. For example, good credit allows you to qualify for loans with favorable terms, such as lower interest rates and higher borrowing limits. And good credit makes renting an apartment, getting a credit card, and securing a job easier. 

A low credit score can mean a lender would charge higher interest rates on a loan. Sometimes a low score could even mean having trouble renting an apartment or getting a cell phone, or could mean you can’t get low auto insurance rates. Poor credit can limit options and make borrowing money more expensive.

Having good credit takes work. Making timely payments, keeping your credit card balances low, and maintaining a mix of credit types is crucial to strengthening your credit. By being responsible with your credit, you can build a strong credit history that will benefit you in the long run. It is never too early to get started with credit. By taking out a small, secured loan or opening a small credit card, you can demonstrate good financial practices so that you are ready when you need to borrow money for an emergency, car, or home.

You may wonder if your credit is considered good or bad or what your credit score might be. Many credit unions and banks offer free credit reports and credit monitoring to their customers, and are happy to review your report with you. Or you can obtain a free report yourself every year from each of the three major credit bureaus at AnnualCreditReport.com. Reviewing your credit report regularly for errors or potential fraud is essential. 

Credit is an important part of finances in America. It allows individuals to make purchases they may not otherwise be able to afford and opens up opportunities for growth. However, it’s important to maintain good credit and take advantage of its benefits. By understanding how credit works and being proactive about managing your finances, you can set yourself up for financial success in the future.

Glossary

· Credit: This refers to the trust that lenders place in you to borrow money and repay it over time. It’s a contract in which you receive goods, services, or money now, and you agree to pay for them later. The better your credit, the more financial opportunities are available to you.

· Credit bureaus: These are agencies that collect and maintain individual credit information and sell it to other businesses in the form of a credit report. The three main credit bureaus in the U.S. are Experian, TransUnion, and Equifax. Lenders use these reports to decide whether to extend credit to you and at what interest rate.

· Credit report: A credit report is a detailed summary of your credit history, prepared by a credit bureau. This report will include personal information, a list of credit accounts, your payment history, inquiries about your credit history, and public records such as bankruptcies or tax liens. It helps lenders determine your ability to repay any future debts.

· Credit score: A credit score is a number based on an level analysis of a person’s credit files, to represent the creditworthiness of that person. This three-digit number is derived from your credit report and ranges from 300 to 850. The higher your score, the better your creditworthiness, which leads to better loan terms and lower interest rates.

The biggest factor that lenders such as credit unions and banks examine to determine a person’s creditworthiness is their payment history. This is because the lenders want to be sure a loan recipient will pay back the loan on time and in its entirety. Late, missed, and delinquent payments remain on someone’s credit reports for seven years, so lenders look at payment history over time.

One single missed credit payment should not ruin a credit score, but when lenders see many missed payments, they most likely will be concerned. The best thing to do if you have a past due payment is to try and pay it off as quickly as possible. The longer it stays unpaid, or delinquent, the worse it looks on your credit report, and the more negative its impact.

Generally, outstanding balances will be moved to collections after 30 days of nonpayment for loans, and 180 days for a credit card account. Accounts in collections are specially noted on credit reports and bring down the overall credit score. The result usually includes reduced limits on existing credit (and smaller limits for any potential future credit), late fees, and increased interest rates – all of which can quickly become a financial burden. Also, if an account has been moved to collections, the original lender may take legal action against the borrower.

Borrowers can and should take some simple measures to maintain good credit standing because these can save a lot of financial pain in the long run. For example, the automatic payment feature can minimize the possibility of forgetting and/or missing a payment due date. That way, at least the minimum payment is sure to be repaid each pay period. Another option is to mark payment due dates on a calendar, and setting reminders – possibly recurring reminders – for when payments are due. And making payments early and often is always a good idea for individuals, since getting ahead helps in the event that a borrower runs into unforeseen financial struggles.

If your credit score is low, there is no time like the present to begin to improve your score. Make a practice of regularly reviewing your credit report, make all future payments on time, pay down your debt, don’t max out your credit limit. If you follow these suggestions, you will rebuild a healthy credit file and positive credit history, and you and your family will enjoy better financial health in the U.S.